Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
Des soins pour une peau de baby -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 15:47

Lorsque je suis allé chez mes parents, j’ai découvert une nouvelle marque de cosmétique en prenant au hasard une lotion nettoyante dans la salle de bain. Après une utilisation, ma peau était toute lisse, toute douce… Il me fallait son nom ! Bien que je n’aie jamais entendu ce nom, « Dr. Pierre Ricaud » est une marque qui existe depuis 25 ans, et vous avez peut-être même une boutique dans votre ville.

 

A sa dernière visite, ma Maman m’a offert un colis de produits varié que j’ai voulu partager avec vous : des produits de qualité c’est chouette, mais à des prix abordables c’est encore mieux ! Je vais faire le tour des produits qui trone maintenant sur ma coiffeuse...


pierre ricaud (2)

 

Embellisseur de teint - Effet bonne mine 

 A la vue de la couleur de cette crème à appliquer à la place du fond de teint, j’ai été un peu rétissante : d’apparence, elle a au bas mot 18 teintes de plus que ma peau au naturel (sans exagération bien sûre!)… Mais une fois appliquée, elle lisse la peau et unifie le teint et ne donne pas l’impression de masque que peut donner un fond de teint. Je ne mets plus que ça et je sens la différence : à la fin de la journée, ma peau parait fraiche comme au réveil ! ( 9,50€ ici )

 

Peeling à l’argile

 J’ai toujours du mal à m’habituer au gel nettoyant visage : trop de grain, pas assez, ne nettoie pas bien, laisse une pellicule, … Avec celui-ci, la peau est lisse comme des fesses de baby ! La seule chose que j’ai trouvé à lui reprocher, c’est l’ouverture qui est vraiment toute petite. Mais après un coup de ciseaux bien placé, c’est tout bon ! ( 3,90€ ici )


pierre ricaud (3)

 

Lotion tonique & émulsion matinale

 Je ne sais pas vous mais moi, ce qui me réveille le matin, c’est de passer une lotion sur mon visage. La lotion est normalement prévu pour être passé après le démaquillant mais j’aime l’utiliser au réveil : elle a un doux parfum de fleurs et permet de clarifier la peau avant d’y mettre quoi que ce soit. L’émulsion est un lait : j’ai un peu de mal avec la texture alors j’interverti selon l’humeur avec la lotion. Dans tous les cas, les deux sont efficaces et prépare parfaitement la peau à recevoir la crème de jour. ( la lotion pour 4,50€ ici et l’émulsion pour 4,75€ ici )


pierre ricaud (4)

 

Démaquillant Bi-phase & Fluide lacté

 J’avoue que le démaquillage passe souvent à la trappe et que je ressors régulièrement de la douche avec des yeux de panda… Le démaquillant ne me connaît pas trop mais je peux simplement dire que ce démaquillant bi-phase pour les yeux nettoie à merveille le maquillage waterproof (qui coule par contre sous l’eau…), et que le fluide est bien plus agréable qu’un simple démaquillant. ( le Bi-phase pour 3,95€ ici et le fluide pour 3,90€ ici ) 

 

pierre ricaud

 

J’ai mis pas mal de temps à comprendre qu’une jolie peau, ça se travaillé mais maintenant c’est bon, me voilà armée ! Il ne me reste plus qu’à tester les maquillages ;) Je vous glisse une petite photo de ma tête pour constatée l'état de ma peau après application de l'embellisseur (même si je n'assume difficilement le fait d'avoir de plus en plus le visage d'une femme ahah).

 Si vous cherchiez une marque ou que vous vouliez en découvrir une nouvelle, j’espère vous avoir convaincu, parce que personnellement, je le suis !

 

A la prochaine les filles ! Des bisous

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Coucou !<br /> La marque me disait quelque chose vaguement de nom mais vu le prix je risque d'y regarder de plus près ! ;)<br /> Sinon pour les rituels peau de bébé, depuis que je connais les eaux micellaires et nettoyante (Avene en particulier) ma peau revit ;)
Répondre
B
<br /> <br /> ih ! Tu me tiendras au courant ;)<br /> Et je regarderai pour les eaux dont tu parles ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Je connais la marque mais je crois que je n'ai jamais essayé leur produit... en tout cas tu m'as donné envie !
Répondre
B
<br /> <br /> Contente de t'avoir donné envie ;) Dis moi si tu prends quelque chose d'autre, savoir si tu es bien ou pas ! :) <br /> <br /> <br /> <br />