Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
Se maquiller au quotidien -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 16:37

On a toute nos petites habitudes du quotidien, note maquillage chouchou que l’on réalise sans réfléchir. Personnellement je n’ai jamais été une pro, mais depuis que j’ai trouvé mon rituel, je ne le lâche plus ! Voici donc mes petites habitudes côté make up...

Beaute-4897.JPG

MU jour 1

Après m'être nettoyé et hydraté le visage, j’applique mon fond de teint. Depuis un peu plus de deux ans, il fait partie de ma vie et je ne le changerai pour rien au monde ! S’appliquant et s’étalant facilement, il couvre parfaitement la peau et donne un air de poupée. Si vous avez été déçu et redéçu par les fond de teint, je vous conseille vraiment celui-ci. Certes, il demande de débourser une petite somme : mais l'acheter c'est l'adopeter !

MAC – Studio Fluid – 30,50€ 

MU jour 1 (1)

J’aime vraiment essayer d’avoir un teint  impeccable alors en plus du fond de teint, je passe une couche de poudre claire sur tout le visage. Pour donner un peu de vie/couleur, je passe sur les pommettes de la poudre rosée et de la poudre un peu plus foncée dans le creux des joues. Pour cela j’utilise une palette trois en un

Séphora - Sculpting Disk - Actuellement à 5€ au lieu de 15,50€ !

MU jour 1 (2)

Viens le tour des sourcils. Alors je pense que je ne les fais pas de manière conventionnelle et je crains le grincement de dents des maquilleuses… Ayant essayé plusieurs crayons à sourcils, je n’en ai toujours pas trouvé un qui m’aille. Alors c’est au liner crème et au pinceau que je les redessine. Si vous avez un nom de crayon à sourcils chouette, je suis preneuse !

Je dessine donc dans un premier temps le dessous du sourcil, pour ensuite le retracer peu à peu (pour éviter de me retrouver avec deux traits noirs sur le front). J’essaye ensuite de déterminer un peu près ou va se situer la pointe haute : pour cela, je prends mon crayon/pinceau et le positionne comme sur la deuxième photo. Il ne reste plus qu’à déterminer jusqu’où dessiner le sourcil, en positionnant cette fois votre crayon comme sur la troisième photo. Voici donc ma technique pour me dessiner les sourcils !

MU jour 1 (3)

MU jour 1 (5)

Passons maintenant aux yeux. Pas de fard à paupières pour moi : je n’ai jamais réussis à le tenir toute la journée et je déteste lorsqu’il s’agglutine dans le pli de la paupière ! Je mets donc du liner que je prends en gel : je le trouve plus pratique à poser que le format liquide et plus net qu’un crayon noir. Je le mets donc après avoir bien poudré mes yeux ce qui l’aide à tenir encore plus longtemps.

Hop, un petit trait de chaque côté (première photo) et on trace un trait de la pointe haute jusqu’à atteindre la base des cils. Un peu de remplisssage et le tour est joué ! La mission la plus compliquée est de réaliser cette étape de manière symétrique sur les deux yeux… sans essayer de rattraper d’un côté, puis l’autre, puis l’autre, jusqu’à ce retrouver avec des yeux à la Taylor Momsen (oui, ça sent le vécu et le revécu !Pour finaliser les yeux, un petit coup de mascara offert par Max <3 et hop ! Je n’ai pas vraiment de mascara préféré mais celui que j’utilise en ce moment est plutôt chouette...

Maybelline – Liner en gel – 8€

MAC - False Lashes - 22,50€

MU jour 1 (4)

Plus qu’une petite touche de couleur sur les lèvres et c’est fini ! Je mets une base de rouge à lèvre rouge et pour une couche de gloss rose par-dessus. L’un sans l’autre je n’aime pas vraiment : mais je trouve que le mélange des deux est vraiment chouette !

Séphora - Rouge à lèvre - 11€

YSL - Gloss pur - 21€

MU jour 1 (6)

Je ne peux finir cet article sans une petite photo avant/après juste pour dire que le maquillage c’est pas mal pour cacher les marques de fatigues ahah… Je voudrais également revenir sur un des articles publié il y a maintenant quelques temps, celui dans lequel je me battais pour avoir des cheveux lisses. Après des années d’obsession, je me suis rendue compte en laissant mes cheveux tranquilles, qu’ils sont plutôt chouettes au naturel et qu’ils font de jolies boucles… Bref, je suis une fille.

Et vous les nanas, vous avez des produits qui ne vous quittent plus ? N’hésitez pas à les partager ;)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Très sympa comme article, ca me donne quelques idées et quelques tests a faire :)<br /> <br /> <br /> Si jamais ca t'intéresse, j'avais le même problème avec le fard à paupière qui ne tient pas ! J'ai même arrêté d'en mettre. Et puis j'ai découvert depuis quelque une base pas mal du tout<br /> (contrairement à d'autres que j'ai pu tester) C'est de la marque Laura Mercier, mais je ne sais pas ou est ce qu'on en trouve ! Personnellement, je l'ai recu dans ma box il y a quelques mois mais<br /> on peut la commander sur le site (Birchbox) !<br /> <br /> <br /> Voila j'ai finis de raconter ma vie ! Bravo pour ton blog, continue, je repasserais :) <br />
Répondre
K
<br /> Joli, même si ça n'est pas "conventionnel" ;)<br /> <br /> <br /> Tu as un teint plutôt bien au naturel, je pense que tu n'as pas besoin de fond de teint ! Essaie peut être un correcteur/anti cerne avec une poudre libre, tout simplement ! N'hésite pas à jetez<br /> un oeil à mes vidéos pour ce genre de choses :D<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi j'aime bien tes petites boucles :) :) et puis faudrait qu'on m'apprenne pour les sourcils, je sais vraiment pas comment faire ahah<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Iih et bien la prochaine fois, on essaye de se faire une après midi maquillage, on essayera de se faire des sourcils parfaits