Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
Convention tatouage : Hallow'ink 2014 #1 -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 12:55

Un ami tatoueur de Lyon (Quentin, dont je vous parle régulièrement) m’a gentiment proposé de me tatouer lors de la convention tatouage Hallow’ink, à Perpignan : un copain trop cool qui veut te tatouer + une convention + Halloween, c’est plutôt un super combo !

Le week-end d’Halloween, j’ai donc été à ma première convention tatouage, organisée par le shop Anchor tattoo. J’y ai retrouvé des copains, rencontré des gens tops qui m’ont permis de profiter à fond de ce moment. Covoiturage, arrivée au salon, découverte de nouveaux artistes,… Je n’aurai pas assez d’un article pour tout vous raconter ! Pour ce premier récap’, je vous propose de retracer ce périple avec moi…

 

Samedi 1 Novembre

09:40 : me voilà donc à la gare de Vénissieux (Lyon) en train d’attendre mon covoiturage. C’est le moyen de transport que je privilégie le plus : peu cher c’est aussi le moyen de faire de chouettes rencontres ! Et ça n’a pas loupé… Le conducteur et sa passagère vont tous les deux à la convention et c’est une belle coïncidence qui m’enlève une épine du pied : ne connaissant pas du tout la ville de Perpignan, j’aurai eu du mal à aller au palais des expositions si on m’avait déposé je ne sais où…

Bref, nous voilà partie, papotant, un sujet de conversation prédominant : la convention. Mais nous n’y allons pas pour les mêmes raisons : eux y vont pour jouer et assister aux matchs de Roller Derby qui y sont disputés tout le week-end. Je ne connais ce sport que de nom (je connais surtout les jolies tenues des nanas en patins) et je me dis que c’est l’occasion d’apprendre quelque chose ! Je pose des questions, je m’intéresse et à force d’en parler, ils me donneraient presque envie d’apprendre à faire du patin pour pouvoir jouer !

15:00 : après des heures de route agréables (bien que longues), nous arrivons à destination : nous nous séparons devant la convention où il y a une file d’attente qui parait interminable. Mais ce n’est pas grave : il fait super beau, les copains sont à l’intérieur et je suis contente de les retrouver par avance.

Viens mon tour d’acheter ma place et de passer à mon poignet le bracelet rouge Hallow’ink. En rentrant dans le parc des expositions, des personnes déguisées en pirates mort-vivants nous « accueillent » en trainant des pieds, les regards vides,… Je souris en les voyants mais j’essaye mine de rien de m’en éloigner le plus possible ahah (oui, j’ai tendance à avoir peur pour pas grand-chose).

 

Enfin à l’intérieur ! Je m’attendais à ce que la salle soit bien décorée : le thème d’Halloween + le thème des pirates pour une convention tatouage sont plutôt parfaits et je pensais qu’il jouerait là-dessus... Mais vite j’oublie cette histoire de décoration : l’odeur de l’encre, de l’antiseptique, le bruit des démographes et cette concentration de personnes tatouées me confirme que je suis bien au bon endroit ! Je rejoins le stand de Quentin, ou il tatoue depuis déjà quelques heures, une pièce qu’il veut présenter au concours du soir. Ma copine Stessy est là aussi, et comme elle connaît le lieu, elle me fait un tour pour me montrer les stands.

Chaque tatoueur (ou chaque shop) possède un stand où il expose son book, dessine mais surtout tatoue ! On peut prendre rendez-vous à l’avance avec l’artiste qui nous interesse : l’avantage de ce genre d’endroit, c’est que l’on peut se faire tatouer par quelqu’un qui est loin de chez soi…
Je ne fais que passer et repasser dans les allées : à chaque fois je découvre un nouvel artiste, prends des photos, chope une carte de visite, … et je dois dire que ça me plait carrément ! Hormis les stands de tatoueurs, il y a des stands de vente de vêtement, de bijoux, de chocolat, de bonbons,… Bref, tout ce qu’il faut pour vous faire craquer le portemonnaie !

 

16:00 Curieuse de savoir à quoi ressemble le Roller Derby donne en vrai, je vais assister au match qui est entrain de commencer. J’y retrouve mes supers covoitureurs qui continuent à m’expliquer les règles : avec une démonstration sous les yeux, c’est quand même beaucoup plus facile à comprendre ! C’est un sport assez complet, avec pleins de sous règles mais je trouve l’ambiance chouette et il faut dire que quand les nanas sont motivées et douées, c’est assez impressionnant ! Pour que vous visualisiez : deux équipes de nanas en short montées sur des patins à roulettes se « battent » sur un circuit ovale pour empêcher le camp adverse de passer devant elle. Bon c’est vraiment très très très simplifié, mais si vous avez l’occasion d’assister à un match un jour, je vous conseille d’y aller au moins par curiosité.


 

19:00 : l’heure de se remplir le ventre ! Niveau nourriture il y a avait des stands à l’extérieur : crèpe, gauffre, kebab, beggle, burger… mais je trouve qu’il manquait peut être un ou deux vendeurs : pour avoir des burgers, on devait les commander 45 minutes à l’avance ! Mais bon, il faut dire qu’ils étaient vraiment bons : pain brioché, bonne viande, raclette, super frites et sauce maison avec de la cannelle (surprenant mais pas mauvais du tout).

 

Le soir c’est aussi le moment d’assister au concours de tatouage : tous les tatoueurs peuvent présenter une pièce réalisée au court de la journée, le jury décide alors du tatouage qu’ils ont préféré. Le gagnant remporte un démographe et un stand gratuit pour la convention de l’année prochaine. Quentin a donc présenté la pièce ci-dessous (photo de P-mod) et Stessy est montée sur scène pour présenter le tatouage que Sacha Madewithlove venait de lui faire. Malheureusement aucun des deux n’a remporté le prix : c’est une manchette à fleurs qui l’a eu ! (photo ci-dessous)

 

22:00 : Quentin s’est ressourcé et me propose de commencer mon tatouage. J’ai choisis de faire un cercle de transmutation humaine (ça vient du manga Full Metal Alchimist que j’adore) avec une lune et des nuages, sur l’intérieur de mon bras droit. Je me retrouve sur le billard, mon calque posé et l’aiguille qui se rapproche. Je dois avouer que j’ai eu terriblement mal : heureusement qu’à l’heure-là il n’y avait plus grand monde pour voir ma tête de torturée… Après un peu plus d’une heure, mon nouveau tatouage est terminé ! Je tourne de l’œil et je suis dans un état second : mais je sais que je l’aime déjà ! (je vous le montrerai quand il sera cicatrisé)

00:00 : arrivée à l’appartement où nous nous effondrons tous de fatigue. Stessy s’est faite tatoué par Sacha, moi par Quentin et lui a tatoué toute la journée ! Nous ne faisons donc pas long feu…



 

Dimanche 2 Novembre

11:00 : retour à la convention. Pour le moment il n’y a pas trop de monde et je peux continuer à faire des photos tranquillement. Ça sent tout de même la fin pour moi parce qu’à 14h je reprends déjà le covoiturage pour remonter à Lyon. Les heures passent et je profite de ces derniers moments avec les copains.

14:00 : il faut que je rejoigne mon covoitureur. Ça aura été court et je regrette de ne pas avoir pu arriver le vendredi. Effectivement, c’était Halloween et la plupart des gens présent étaient venus déguisés ! J’aurai tellement aimé… mais je ne me dis que ce n’est que partie remise : j’ai passé de supers moments et cette première convention m’a donné goût d’en faire bien d’autre encore !

 

J’ai réalisé grâce aux nouveaux tatoueurs rencontrés, que j’aimerai que mes futurs tatouages soient plus réfléchis que jamais ! J’ai envie de prendre mon temps et trouver les tatoueurs qui correspondent le mieux à mes projets… Je vais essayer de m’y tire mais pas évident : l’appel de l’aiguille est souvent plus fort que la raison ;)

On se retrouve vite pour la suite de mes aventures à la convention : cette fois je vous parlerai des artistes qui m’ont plu et des petites choses que j’ai ramenées en souvenir…
 

Merci encore à Quentin pour le tatouage tant attendu 

N'oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre par ici :

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez
Répondre
M
Ca a l'air super comme convention! Perso j'attends celle de Lyon et Besançon :D
Répondre