Partenariat Rue du commerce #2
Le site Rue du commerce m’avait proposée fin 2013 un partenariat carrément top grâce auquel j’ai pu sélectionner et recevoir des articles proposés sur leur site. Je voulais faire un article global mais en fin de compte, je vais en faire plusieurs afin de partager avec vous mes impressions sur chaque article reçu… Oui parce que je me suis fait plaisir en choisissant des choses que je n’aurais sans doute pas tout de suite eu l’occasion de m’offrir ! Après les petits biscuits réalisés avec amour au pistolet à pâtisserie voici la recette test du Blender Kenwood…
Tadatata ! Comme dans les films américains, je vais pouvoir me faire des boissons énergétiques à base d’œuf et autre ingrédients étranges à la sortie de la salle de sport et… umh… En fait non, je vois plutôt le blender comme créateur de douceurs, de smoothies fruités et colorés, de veloutés pleins de crème et de saveurs ! C’est d’ailleurs avec un velouté de champignons que j’ai testé pour la première fois cet ustensile de cuisine qui me faisait tant rêver… chacun ses rêves inh !
Ma mum’ étant équipée chez Kenwood, je n’ai pas hésité quant au choix de la marque. Et j’ai bien fait ! Facile d’utilisation, il est également facile à nettoyer (oui encore et toujours la question de la vaisselle). On m’avait parlée de problème avec certains Blender mal pensés, avec lesquels il fallait faire attention à ne pas noyer le moteur avec la soupe ou le coulis que l’on venait de préparer… Mais pas de soucis avec celui-ci : la lame se dévisse par le bas et le moteur et complètement protégé, en cas d’accident.
Bon assez parler chiffon, voici ma recette easy de volonté de champignons (pour deux personnes) :
500g de champignons de paris – 2 oignons – ail – persil – un cube au poulet - crème
Dans une poêle à bords hauts ou dans une casserole, faire revenir dans un peu d’huile d’olive les deux oignons, les champignons, l’ail, un peu de persil. Après une dizaine de minutes de cuisson, verser un verre d’eau dans la poêle et ajouter le cube. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Une fois la cuisson terminée, verser le tout dans le blender en y ajoutant une cuillère (ou deux, ou trois… à votre préférence !) de crème fraiche. Mixer le tout jusqu’à disparition de tous les morceaux. C’est le moment d’assaisonner avec du sel et du poivre et de remixer pour mélanger. Vous pouvez également rajouter de l'eau si vous estimez que ce n'est pas assez liquide. Et voilà c'est déjà terminé !
Servi seul ou avec du riz, en entrée ou en plat principal, le velouté est prêt à être dégusté ! Mangé et approuvé par mon copain, cette recette est facile, peu calorique et ne demande pas trop d’attention : parfaite pour une soirée détox ;)
J’espère que ça vous aura donné envie de passer en cuisine !
On se retrouve vite pour un tuto récup’ comme je les aime <3
Bonne soirée les amis