Me voilà de retour de vacances depuis une semaine et je me décide enfin à reprendre l’écriture ! J’ai un peu trop pris l’habitude de ne rien faire de mes journées, du coup le retour à la réalité et la reprise des bonnes habitude est compliqué… Mais c’est bon, je me suis fait à l’idée que la mer n’est plus à 10 minutes à pieds, que les moules frites dégustés les pieds dans le sable c’est finis et qu’il va falloir attendre un an pour retrouver le même bronzage (qui semble déjà s’estomper).
Cette année c’est direction la plage de Six-Four, chez la tante de Max qui nous a gentiment invité : cela fait pas mal de temps que je n’ai pas été à la mer et je crois que cela va me faire le plus grand bien ! Ces vacances commencent donc par la rituelle préparation de valise qui ne semble jamais assez grande mais toujours aussi lourd ! Une fois ma valise prête, je passe à celle d’Hoki qui prend le large avec nous : première vacances en amoureux, première vacances en famille tous les 3 <3
Le père de Max arrive bientôt en bas de chez nous : c’est lui qui nous conduira dans le Sud. En voiture Simone, c’est mon qui conduit, c’est toi qui… Bref. Nous voilà tous les 4 dans la voiture, Hoki et moi sur la banquette arrière. La petite ne met pas longtemps à s’installer sur moi en prévention du voyage qui nous attend. C’est partit pour quelques heures de route pendant lesquelles on a pu voir les paysages évolués, jusqu’à apercevoir le bleu de mer tant attendue.
A peine les valises posées, on se sauve au bord de la mer… C’est là que je me rends compte que ça m’avait vraiment manqué et que j’en avais presque oublié les embruns. Max et moi avons un sourire joyeux sur les lèvres alors que Hoki la flippée pleurniche en essayant de morde les vagues. Elle n’a pas compris que l’écume n’était pas vivante…
Promenade sous le soleil, marché nocturne, baignade, paella géante, alcool venu d’ailleurs, petits choux, rigolade, … mais surtout belle entente avec la belle-famille que j’ai pu découvrir un peu plus pendant ces quelques jours écoulés.
Ça m’a fait du bien de me retrouver en « famille » : habitant loin de la mienne, je me suis rendue compte qu’on avait quand même besoin d’elle.
Et oui, c’est déjà fini… mais pas totalement puisque nous partons maintenant à Saint-Raphaël pour rejoindre un autre bout de belle-famille ! Il faut dire que je ne suis jamais descendu plus dans le sud de la France que Lyon, alors la Méditerranée, je ne connais pas. Je ne connais pas les matelas payant sur la plage, la bataille pour trouver une place sur le sable public, … et surtout trouver une plage ou on peut aller se baigner avec Hoki !
C’est Ben & Coraline, un couple d’amis que nous avons retrouvé là-bas qui nous ont montré une plage cachée et tranquille, ou la toutounette pourrait aller dans la mer. Mer qu’elle n’apprécie vraiment pas : à force de morde les vagues qui apparemment l’agresse, elle vomi a plusieurs reprises en plein milieu de notre campement…
Hoki 0 – Mer 3
Les jours se sont de nouveau écoulés trop vite et nous voilà au jour du départ. Retour à Lyon pour Max et Hoki et direction Metz pour moi, histoire de profiter des quelques jours qu’il me reste pour voir ma famille et mes amis…
Un petit résumé dans le prochain article, qui sera surtout plein de petites idées recettes ;)
J’espère que vous avez passé de jolies vacances en tout cas, et je vous souhaite une reprise en douceur