Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
DIY : un jolie sac de course -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 09:00

A chaque fois que je vais faire des courses, je me retrouve avec sacs moches... Oui, ce n'est qu'un détail me direz vous : mais quand j'ai une idée en tête, difficile de démordre (principe d'une fille) ! Je partage donc aujourd'hui avec vous, un tuto (que je me suis efforcée de faire compréhensif) pour vous fabriquer un joli sac de course, que personne n'aura mais que tout le monde jalousera !

Sac de course (2)

crea-1086.JPG_effected.jpg

Dans un premier temps, récupérer dans l'armoire de votre grand mère des draps (type toile) à motifs, un rideaux en voile et tout ce qui pourrait vous servir à décorer votre futur sac. Je conseil les placards de Mamie parce qu'on y trouve toujours tout ce qu'il faut ! Une fois le tissu en main, vous pouvez découper les pièces que l'on a besoin :

2 grands morceaux de 33x40cm ( Ne me demandez pas pourquoi 33 )

1 morceaux de 15x106cm qui permettra de faire le fond et les côtés du sac

2 autres morceaux de 15x84cm qui nous servirons à faire les anses.

4 petits morceaux pour cacher et renforcer l'attache des anses.

On pourra également découper une forme à coller ou a coudre, des perles, rubans,... Et surtout de l'amour <3 (Les choses faites avec passion sont toujours plus belles)


Sac de course (1)

Ensuite on pique toutes les pièces ensemble : on supperpose toujours les côtés qui vont se trouver à l'extérieur, comme ça, lorsque l'on aura cousu, il restera à retourner les pièces cousus pour que les coutures se retrouve à l'intérieur.

Sac de course (2)

      Il faut commencer par coudre un des deux côté du sac avec le fonds : une fois cette opération réalisé, on peut faire de même avec l'autre côté. Et hop, on a déjà la base de notre sac !


On coud ensuite proprement les anse en les pliant en trois, les bords extérieurs vers l'intérieur : on obtient ainsi quelque chose de propre sans faire d'ourlet et sans faire des coutures intérieurs. Une fois les deux anses en mains, on les places aux endroit désirés et on ne fais que les épingler. 

Sac de course (3)

C'est avec nos quatre petits bouts de tissu que l'on va venir fixer les anses en faisant une couture en forme de croix : c'est un sac de course, autant le renforcer tout de suite ! ( surtout si vous êtes aussi délicate que moi ahah...).

Il ne reste plus qu'a décorer à votre bon plaisir votre nouveau cabas : personnellement j'ai choisis des teintes pastelles et un coquillage pour un esprit sirène en adéquation avec le soleil qui arrive :)

crea-1250.JPG_effected.jpg

Sac de course (1)

      J'espère avoir été assez clair, ce n'est pas évident d'expliquer clairement les choses ! ( Et les lyonnaises qui auraient envie de coudre ce sac avec moi sont les bienvenus ;) )

Partager cet article

Repost0

commentaires