Lucie m'a proposé de faire des photos en petite tenue : j'ai profité de l'occasion pour voir s'il était possible de se fabriquer un shorty :) Je partage donc avec vous les quelques étapes à suivre pour se confectionner un shorty maison !
Tissus ? J'ai tout d'abord choisis des tissus élastiques ( ne sachant pas vraiment poser un elastique, cela va permettre que le shorty sert tout de même les hanches ).
Patron ? Mon shorty préféré dans une main, un crayon dans l'autre, j'ai reproduit le devant puis le derrière de la p'tit culotte (avec un surplus d'environ 1cm) sur du papier à patron, simplement en le posant bien à plat. Une fois les deux bout de papier découpés, j'ai repasser les contours sur les tissus que j'ai choisis pour avoir la base de ma création.
Pas de panique si on a l'impression que les morceaux de tissus obtenus peuvent être utilisés en tant que parachute... J'y ai cru aussi
Accessoriser ? Temps que les p'tites décorations ne sont pas trop lourdes et pas trop encombrantes, on a champs libre ! Pour ma part j'ai décidé de mettre un petit noeud de dentelle devant et de faire une jolie découpe en forme de triangle, décorée d'une breloque dégotée dans un vide grenier.
Bon, et l'assemblage ?
1 - On place les deux morceaux les un sur les autres ( la face extérieur du devant posée sur la face extérieur du derrière du shorty ).
2 - On éplinge de façon à ce que les côtés du futur shorty soit bien les uns sur les autres. Idem pour l'entre jambe.
3 - Et hop, on coud ! Une fois les coutures terminées, on retourne et on obtient notre nouvelle petite culotte !
C'est maintenant qu'on peut (encore plus) décorer !
Je suis arrivée à mes fins après un peu de temps : bricoleuse mais pas couturière ! Je suis tout de même contente de mon petit shorty qui j'espère sera chouette sur les photos que je vais faire :)