Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
Transformer ses vieux pulls -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 14:17

Voici un petit tutoriel pour occuper le week-end qui approche : choppez vite un pull que vous ne mettez plus mais dont vous ne pouvez pas vous débarasser, et c’est partit pour une transformation !

Mon choix s’est porté sur ce pull Bambi, que j’ai tellement porté et lavé qu’il s’est déformé de tous les côtés. Mais comme il est impossible pour moi de le jeter (ça me briserait le coeuuuwr), j’ai trouvé une petite idée simple et rapide pour le transformer et le réutiliser. Et voici le tuto en photo pour vous montrer comment un pull devient… une tait pour coussin !

crea-5045.JPG

Etape 1 : Coupe-coupe

Posez votre pull bien à plat puis découpez soigneusement les manches (première photo ci-dessous). Découpez ensuite la partie haute au niveau des dessous de bras (deuxième photo). Je l’ai coupé un peu plus haut parce que je ne voulais pas trop couper la tête de Bambi… Vous vous retrouvez alors avec un rectangle et vous pouvez d’ores et déjà imaginer votre tête posée sur le futur coussin douillé que vous êtes en train de réalisé !

bambi.jpg

bambi--1-.jpg

Etape 2 : un peu de couture

 

C’est le moment de prendre du fils et une aiguille (ou de se poser devant sa machine à coudre) ! Retournez le pull pour que l’extérieur de l’ex pull se trouve à l’intérieur. Placez les bords du haut bien l’un sur l’autre et épinglez les ensemble : ce sera plus facile à coudre.
C’est partit pour faire la couture tout le long, en gardant une marge de 0.5/1cm (première photo ci-dessous). Une fois la couture terminée, remettez le pull à l’endroit : tadaaaaa une jolie couture propre (deuxième photo ci-dessous).

bambi--3-.jpg

bambi (2)

Etape 3 (ou pas)

Pour que le coussin ne se sauve pas de la tait il faut trouver un système pour fermer la partie du dessous (mais pas definitive, sinon vous ne pourez jamais la laver). Ruban, bouton, pression,… A vous de voir ! De mon côté je n’ai pas trouvé quelque chose qui me plaisit vraiment, mais ça ne serait tarder ;)

bambi--4-.jpg

J’espère que j’ai été assez clair… n’hésitez pas à poser des questions et surtout à m’envoyer vos créations ! J’en profite pour vous dire que plusieurs partenariats se préparent et que, malgré la cadence des articles qui ralentit, il y a toujours une partie de ma tête qui pense à vous !

 

Bonne soirée, Joyeuse Saint Valentin et bon week-end <3

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> I LOVE IT <br />
Répondre