Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
Transformer les ampoules qui trainent -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 17:43

Ce week-end j’ai décidé de ranger un peu l’appartement parce que j’ai fait pas mal de chose la semaine passée et que je n’ai pas pu prendre beaucoup de temps pour le faire. Me voilà donc motivée à ranger chaque pièce parfaitement, histoire qu’en rentrant de sa balade à la campagne avec Hoki, Max ait une chouette surprise. Mais ma motivation n’a pas tenue vraiment longtemps puisque j’ai commencé par mettre de l’ordre dans l’entrée, ou je suis tombé sur de vielles ampoules… Ampoules qui m’ont inspiré et qui ne m’ont pas laissé faire mon ménage ! Je vous propose donc de laisser tomber vous aussi vos aspirateurs et lavettes aux odeurs de savon de Marseille et de suivre ce nouveau tuto :)

Ampoule

Dans un premier temps, installez-vous sur du papier journal ou au mieux dans une boite à chaussures… Effectivement, il faut casser le culot de l’ampoule qui est en verre, alors autant éviter que les morceaux de volent dans tous les sens !

Il faut donc tout d’abord casser le culot de l’ampoule : au marteau, avec un caillou ou avec son front – tel un ninja - : tous les moyens sont bons ! Mais il faut faire attention nous seulement à ne pas mettre du verre partout mais également à ne pas casser l’ampoule : pour cela, tenait la par la partie métallique, à quelques centimètres du plan de travail.

Une fois le verre cassé, il faut retirer les résidus. Vous remarquez alors que tout ne s’enlève pas du premier coup et qu’il faut casser la partie à l’intérieur. Prenez un tournevis et un marteau (ou autre objet lourd) et utilisez les comme un marteau et un burin pour casser la partie intérieur, mais avec précaution : il ne s’agirait pas de casser l’ampoule maintenant ! Une fois le p’tit bout détaché, vous pouvez vous aider d’une pince à épiler pour tout retirer.

Ampoule 2

Comme je voulais accrocher l’ampoule à côté d’un nuage en verre, j’ai décidé de suspendre un petit nuage de coton à l’intérieur de celle-ci. Mais il y a mille possibilités d’utiliser cette ampoule vide ! Suspendre une mini cocotte en papier, en faire un vase, la peindre de l’intérieur, y mettre des perles, … laissez parler votre imagination !

Je vais déjà vous expliquer comment j’ai fait pour faire et suspendre mon p’tit nuage. N’ayant pas de coton en « touffe », j’ai pris un disque de démaquillage… Partagez le en deux, tirez le, mettez-le en boulle jusqu’à ce que ça prenne la forme que vous voulez. Arrangez-vous ensuite pour accrocher un fil au petit bout de coton, soit avec une aiguille, soit avec du scotch. Prenez un cure dent puis couper le pour qu’il reste coincé à l’intérieur du culot. Accrochez le petit nuage au centre du cure dent et placer les à l’intérieur à l’aide d’une pince. Hop, le nuage a trouvé sa place !

Ampoule 4

Je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose alors Max a eu la bonne idée d’aller acheter une plante qui n’a pas besoin de terre, pour la placer dedans. Me voici donc avec une nouvelle petite plante à m’occuper (ça devient un peu la jungle ici) ! :) Vous pouvez adopter la vôtre dans des magasins de plantes type Botanic ou Jardiland, mais là où on a été, elles trainaient dans un coin et il n'y en avait vraiment pas beaucoup… Alors j’ai trouvé ce site, où il y a pas mal de choix !

Ampoule 3

Voilà voilà, je suis plutôt contente du rendu et maintenant je suis pressée qu’une ampoule meurt pour en faire une jolie décoration… Si cela vous a inspiré, n’hésitez pas commenter ou même à me m’envoyer vos ampoules de déco sur Facebook ! ça fait toujours plaisir de savoir qu’on a donné des p’tites idées !

On se retrouve vite les amis ! Bonne semaine à tous <3

Partager cet article

Repost0

commentaires