Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
Sonisphère sous le soleil -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 19:22

Le matin du sonisphère, je me prépare tranquillement en pensant avoir le temps. Mais en moins d’une seconde, je me suis retrouvé à 11:45, mon portable qui sonne pour m’indiquer que Romaric me demande ou je suis, qu’il y a des bouchons et qu’il faut que je bouge mes fesses. Coup de pression.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le sonisphère est un festival sur deux jours qui regroupe tout ( ou presque ) tous les style de métal. Les têtes d'affiche étant cette année Iron Maiden, Limp Bizkit, Motorhead,.... mais surtout (pour moi) : Korn ! qui a bercé mon adolescence.

Je prends mon bolide (une 206 enfait) et je fonce rejoindre Romaric et Sylvian que je connais depuis quelques années. Une fois arrivée, on monte tous dans la voiture de Rom et c'est partit ! Sur le chemin, on prend Adrien, avec qui on avait été à la première session du Sonisphère : on ne change pas une équipe qui gagne !

Grâce à un raccourcie de la mort, on évite tous les bouchons pour arriver rapidement à bon port. Une petite pause casse croute et c'est partit pour une marche dans la poussière qui nous mène à une queue qui parrait interminable. Soleil qui chauffe, veste en jeans pleines de patchs et de spike, cheveux longs, rangers,... On est directement dans l'ambiance de ce qui nous attend !

 

Sonisphere (1)

Ma crainte en festival ce sont les toilettes. Surtout que comme festival = bière, il est difficile de faire autrement que d'y aller à un moment ou un autre. La première année du Sonispère on avait eu la mauvaise surprise de se retrouver avec 40 000 métaleux et une cinquantène de toilettes chimique. Oui, je tiens à appuyer ce point parce que cette année, l'organisation a tout compris ! Vrais toilettes avec chasses d'eaux, stand de bouffes diversifié (lasagne, entrecôte,...) et à bas prix. Vraiment une grosse amélioration au niveau de l'organisation et ça fait plaisir !

Et puis, il faut dire que voir des bourins avec des glaces fermières (oui oui, des bonnes glaces de la ferme!) à la main, c'est chouette et attendrissant.

Sonisphere (2) 

Je parle de métaleux mais j'exagère. Les festivaliers venaient de tout horizon : papa avec leurs enfants, filles aux seins débordants de leurs débardeurs trop court, druide (un cinquantenaire qui buvait dans une corne gigantesque que l'on a retrouvé dormant dans sa pisse quelque heures après), garçon qui montre ses attribues, Charlie (de Où est charlie?),... Mais aussi des personnes innatendues, comme le bateur de Mass Hytéria fondu dans la masse (oh le jeux de mot), qui a eu la gentillesse de faire une photo avec Syl' & moi :)


Sonisphere (3)

Au niveau musical (oui, parce que c'est un peu ça l'essentiel), il y avait du bon et du moins bon. Nous sommes arrivé pendant le concert de Crucified Barbara, un groupe de quatres filles loin d'être des thons qui envoyaient vraiment du lourd ! A en tomber amoureuse... Un petit lien vers l'une de leur vidéo pour ce rendre compte du fait que ce sont vraiment des tueuses : hop !

Un autre groupe a attiré notre attention... Niveau instrumental vraiment au top avec un batteur de malade, mais quand le chanteur de Behemoth, maquillé de blanc et noir, a commencé à chanter, on s'est dit que rester à l'écouter c'était être sure de partir en enfer. Alors on a été cherché des glaces : beaucoup trop dark. Je vous laisse un lien pour écouter un peu ça :)

J'étais curieuse de les voir en live et je n'ai pas été déçu : BMTH et surtout Oli sykes envoie du pâté sur scène ! Poussant le public a faire un circle pit (quand tout le monde cours en rond en ce rentrant dedans), Alexandre, membre de l'équipe de football américain de Metz que l'on a rejoint sur place, a saisie l'occasion pour défoncer tout le monde en tournant dans le sens inverse. Des gens sont morts comme ça.

Je ne peux faire autrement que de parler de Motorhead mais je vous avoue, oui, de vous à moi,... qu'on se le dise entre nous, je ne suis pas fan de cette figure emblématique du métal. Et pour ceux qui m'auraient aperçu lors de leurs concert, ils ont du me voir déconfite :3

Et vient le tour de Korn... Korn. . Olala. C'était vraiment à la hauteur de mes attentes, Jonathan Davis mettant toute son âme dans son chant, le guitariste d'origine au dreads parfaites étant revenu pour l'occasion : il n'y a vraiment rien a dire sur ce concert, ormis le fait que je peux mourir demain !

Sonisphere (4)

Pendant le concert de Limp Bizkit, nous sommes retourné à la voiture de peur de ne jamais pouvoir sortir à cause de la masse de personnes. Les jambes sciées par la journée, on garde notre motivation et on décide de retrouver des amis en ville pour continuer la soirée ! Je vous avous que ce n'était pas bien folklo : la fatigue nous a vite rattrapée ! Bougresse

Sonisphere (6)

Cette journée a été en tout cas riche en émotion, en rire et je suis vraiment heureuse d'avoir passé tout ce temps avec mes amis messins avec qui je passe toujours des moments géniaux et que je remercie encore <3
Si ta prog. me donne autant envie que cette année, je te dis à l'année prochaine Sonisphère.

Sonisphere (5)

Je suis allé au Sonisphère uniquement le samedi : mon voyage à Metz étant de courte durée, il faut profiter de tout le monde ! Alors on se retrouve au prochain article pour la suite de mon WE, avec les photos que j'ai faite avec Sarah ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires