La semaine dernière, j'ai rencontré un garçon super chouette graffant depuis près de 10 ans et qui m'a de but en blanc proposé de m'apprendre le graff... On ne peut pas refuser une occasion comme ça !
Le model qui a été choisi est un dessin que j'ai reproduit tellement de fois que je le connais par cœur (il servira d'ailleurs sous peu à la confection d'une série de T-Shirt : je n'en dis pas plus...).
C'est donc partit : on choisit un pan de mur au plan d'eau de Metz pour commencer à poser l'esquive. Première difficulté : réussir à se retrouver par rapport aux dimensions...
Une fois l'esquive faite, on passe au remplissage, aux contours, aux recoupes,... Autres difficultés : faire des tracés propres en faisant les gestes les plus rapides et les plus sures possible. Autrement dis : avoir le cran de se lancer (cran que je n'ai apparemment pas ahah ). En plus de ça, il faut réussir à adopter l'esprit "recoupe" en réfléchissant au couleur qui passe en dessus/dessous/redessus/redessous...
Je l'avoue : je n'ai aucune persévérance. J'ai donc fait plus de pause que de travail (Pulco Citronnade <3 ). Jusqu'au moment où j'ai eu le courage de me lancer. Finalement il faut avoir le déclic et vraiment ne pas hésiter. De toute manière, la peinture à la bombe étant opaque, on corrige relativement facilement ses erreurs.
Super contente du résultat, de mon premier graff de posé, de la rencontre enrichissante que j'ai faite !
En attendant de trouver le temps de repeindre, je bosse sur mon futur : sachant que j'ai un super spot juste en face de mon appart à Lyon, je pense que ça ne serait tarder ;)