Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
Entre Bacon et avocat -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 17:42

Avec Max (mon copain) j’ai tout le temps envie de me prélasser sur la terrasse d’un restaurant, les cheveux dans le vent… Mais nos porte monnaies ne partagent malheureusement pas cette envie ! Ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas se faire plaisir en mangeant et c’est pour ça que je me suis motivée à préparer un repas rapide et digne d’une brasserie : je vous présente la tartine chèvre-bacon et sa purée d’avocat au bacon :)

Pour cette recette il vous faudra une buchette de chèvre, un paquet de tranches de bacon, du pain en tranche et deux avocats. En option vous pouvez rajouter à la liste du beurre, du miel, du thym, du basilic, de la crème et du vinaigre balsamique.

Tartine.jpg

Les tartines garnies

Avant tout, préchauffer le four à 120°c : en cuisant doucement, le fromage aura le temps de fondre et non de brûler ;) Beurrer ensuite les tranches de pains pour y déposer les tranches de bacon. Découper des tranches de chèvre et les déposer sur la tartine. Assaisonner à votre convenance : pour ma part, ce sera des petits morceaux de feuilles de basilic frais et du thym. Le salé du bacon suffit : il n’y a pas besoin de rajouter du sel :)

Les tranches de pains garnis terminées, on peut les enfourner pendant quelques 20 minutes (mais surveillez tout de même !). Pour ceux et celles qui apprécie le sucré/salé : faire couler à mi-cuisson un filet de miel sur les tartines : il aura  juste le temps que caraméliser et non de noircir.

 

La purée d’avocat au bacon

Faire chauffer une poêle à haute température avec de l’huile. Une fois que l’huile est bien chaude, y déposer des tranches de bacon et des petits morceaux préalablement découpés (je dis « déposer » parce que j’ai essayé de les jeter, et avec l’huile bouillante, ça brûle un peu…)

Pendant que le bacon devient bien croquant, couper les avocats en deux, retirer les noyaux puis creuser-les pour mettre la chaire dans un petit saladier. Y rajouter deux cuillères à café de crème, du poivre et du sel. Pour apporter une petite touche d’acidité, verser un peu de vinaigre balsamique à la mixture.

C’est le moment de vite retirer de la poêle le bacon qui est entrain de méchamment noircir : déposer les morceaux sur un essuie-tout pour absorber le surplue d’huile. Garder des tranches entières de côté pour la décoration puis casser en petits morceaux le bacon restant : incorporer le à la purée.

Il ne reste plus qu’à trouver une présentation chouette à réaliser en attendant de sortir la tartine du four !

Tartine--1--copie-1.jpg

 Tartine--2-.jpg

Recette approuvée par Max = Recette partagée avec vous, en espérant qu’elle vous plaise également ;)

N'hésitez pas à partager vos réalisations et variance !

Partager cet article

Repost0

commentaires