Je vous avais parlé d’un article beauté sur ma page Facebook, alors le voici le voilà ! Certes avec du retard : mais lorsque j’ai appris que les jolies Louise & Tess arrivaient chez moi ce soir, j’ai lâché mon ordi pour enfiler ma tenue de ménagère histoire que ma cabane soit toute propre pour elles. Il va sans dire que cette rencontre entre filles va donner naissance à de nouvelles photos, mais pour le moment, ce n’est pas la question…
Narration épique pour futilité féminine - Partie 1
Cela fait maintenant depuis le lycée (1, 2, 3… 8ans, oh mon dieu, déjà…) que je me lisse les cheveux, mais sans grand succès. A chaque tentative, je passais 30 minutes pour obtenir un résultat impeccable… qui ne le restait uniquement si je ne sortais pas de ma salle de bain. Une fois le seuil de la porte franchis, c’était terminé : mes cheveux rebiquaient, partaient dans tous les sens. J’ai cru pendant des années à une malédiction.
Mais ça, c’était avant de comprendre que toutes les filles aux cheveux lissés à la perfection trichent sans scrupule avec des produits magiques. Je me suis donc renseigné à droite à gauche : on m’en a conseillé des produits que je n’arrive pas à trouver… Malédiction je vous dis (ou alors je suis juste Blonde). Alors, avec mes petites jambes, je suis allé au Monop’ du coin de la rue pour trouver une lotion. Et la, surprise ! Entre les 423 produits pour boucler les cheveux, une petite fiole rose m’a sauté aux yeux (pas vraiment sauté aux yeux… J’ai tourné pendant au moins 10 minutes dans le rayon). Le fait est que j’ai trouvé ce qu’il me fallait ! (Dessange, lisse absolu, soin lissage et écran de protection)
Pour environ 7€, me voilà donc en procession de la lotion qui va peut-être changer ma vie. A peine arrivé chez moi je m’arme de mon lisseur et du produit que j’applique de la racine aux pointes sur mes cheveux en bataille. Le lisseur semble glisser sur ma tignasse pour les transformer en cheveux lisses sans le moindre frisotis.
Mon avis
Je ne suis pas vraiment convaincu par la vertue lissante du produit : mes cheveux rebiquent quand même encore aux niveaux des pointes. Cependant je suis vraiment contente du soin en lui-même : il donne vraiment de la vitalité et la brillance aux cheveux… Et qu’est-ce que ça sent bon ! Je vais plutôt l'utiliser comme une aide au coiffage que pour obtenir un lissage parfait et durable. Il va donc falloir que j’aille dans une boutique du coiffeur pour trouver un complément qui me permette de garder mon lissage impeccable. Si vous avez des noms les filles, n’hésitez pas ! :)
Vous remarquerez que je fais de plus en plus d’articles mode/beauté. C’est la mutation qui commence : je deviens une vraie fille. Et en plus je me la joue sur la photo, comme les filles de Secret Story qui se sentent obligé de toucher leurs cheveux H24, histoire de vérifier si ils sont toujours accrochés à leurs cervelles de moineaux.
Le prochain article sera consacré à un tirage au sort avec des lots qui dépassent ce que je vous ai proposé jusqu’à maintenant ! Je n’en dis pas plus et je vous laisse la surprise…
- Love -