Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
DIY : des coussins selon vos envies -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 11:36

Vous m’avez demandé de vous donner des idées déco, alors je me suis mise à bricoler un peu… J’avais 5 coussins tout nus qui restaient dans mon placard, j'ai donc décidé de leurs faire de jolis taies. Mon premier essaie a donc été pour ma petite sœur, à qui je n’ai pas encore donné mon cadeau d’anniversaire :) Le résultat est top et vous pouvez vraiment décliner à volonté vos créations !


Coussin (1)

 

Dans un premier temps il faut prendre les mesures du coussin. Rajouter 3 centimètres à la mesure pour obtenir la dimension de la première pièce à découper. S’il fait 39x39cm, il faudra découper une pièce de 42x42cm dans le tissu que l’on veut pour l’arrière du coussin.

 

Pour la pièce de devant, il faut rajouter 15cm dans le sens de la hauteur. Cela va permettre de créer un rabat, et que le coussin de sorte pas sans arrêt de sa housse. Donc, si on reprend un coussin de 39x39cm, il faudra découper une pièce de 42x57cm.

Une fois le devant découpé, mesurer 15cm dans le sens de la hauteur en partant du bas puis passer un coup de fer à repasser comme sur la photo ci-dessous. On matérialise ainsi le rabat et cela va faciliter la couture.

 

Coussin (2)

 

Les deux pièces découpées et préparées, il faut les épingler l'une sur l'autre, extérieur sur extérieur (comme sur la photo). Une fois les coutures faites, on pourra retourner le coussin et ainsi, les coutures vont se retrouver à l'intérieur. N'oubliez pas de coudre le rabat dans la couture, comme sur la photo ci-dessous.

 

Coussin (3)

Coussin (4)

 

Et voila, on a une jolie taie que l'on peut décoré comme on le souhaite ! J'ai moi même décliné ce tuto selon les tissus qui me tombent sour la mains, l'ambiance que je veux et mes envies.
N'hésitez pas si une étape parrait obscure, ce n'est pas toujours évident d'expliquer avec des mots ;)

 

Coussin--7-.jpg 

Si cela vous interresse, je peux faire sur mesure vos taie, avec le tissu, le style que vous voulez ! (A partir de 10€)
N'hésitez pas !


Coussin (5)

Coussin (6)

 

J'espère vous avoir inspiré ! Partager vos créations, ça fait toujours plaisir !

Le prochain tuto, sera pour réaliser la petite table basse sur la photo : Rien de plus facile ;)

Des bisous <3 

Partager cet article

Repost0

commentaires