Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
Des p'tits biscuits au pistolet -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 13:33

Partenariat Rue du commerce #1

Le site Rue du commerce m’avait proposé fin 2013 un partenariat carrément top grâce auquel j’ai pu sélectionner et recevoir des articles proposés sur leur site. Je voulais faire un article global mais en fin de compte, je vais en faire plusieurs afin de partager avec vous mes impressions sur chaque article reçu… Oui parce que je me suis fait plaisir en choisissant des choses que je n’aurais sans doute pas tout de suite eu l’occasion de m’offrir ! Comme par exemple ce pistolet à pâtisserie que j’ai testé aujourd’hui…

J’aimerai encore remercier Rue du commerce pour ce partenariat ainsi que Laura & Amélie pour leur gentillesse :)

 Allez, c’est partit !

 

Biscuit pistolet (4)


Voici donc l’objet du désir : un pistolet à pâtisserie avec lequel on peut faire des biscuits de 13 formes différentes. Je n’ai pas compris tout de suite le système et je n’ai d’abord réussis à faire que des petits gâteaux moches et sans forme ! Le truc c’est… qu’il faut tenir le pistolet bien à la vertical et contre la plaque, appuyer sur la gâchette et retirer le pistolet verticalement. Tel un cow-boy de la cuisine, les coups partent tout seul pour former les biscuits.

En plus de pouvoir faire des biscuits, cet ustensile permet de faire de jolis nappages (comme avec une poche à douilles) mais je n’ai pas encore essayé !

   Retrouvez le ici pour 30€ !

Biscuit pistolet (1)

Pour utiliser ce pistolet, il faut préparer de la pâte ni trop liquide ni trop dure. Alors je vous en propose une qui va au poil (bien que ça ne fonctionne pas avec toutes les formes) ! Mais pistolet ou non, vous pouvez réaliser facilement cette recette ! Il vous faudra…

125g de beurre – 125g de sucre – 1 œuf – 250g de farine
(pour environ 60 pièces)

Faire préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre puis incorporer l’œuf et une pincé de sel. Passer ensuite le beurre quelques secondes au micro-onde : quand on n’a pas de robot et donc qu’on prépare la pâte à la main, c’est tout de même plus facile d’utiliser du beurre bien mou ! Malaxer le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Avec un pistolet : mettre de la pâte dans le tube, choisir son disque et hop, appuyer sur la gâchette pour former les biscuits sur une plaque de cuisine, recouverte de papier sulfurisé.

Biscuit pistolet

Sans pistolet : étaler la pâte sur un plan de travail puis découper des formes au couteau ou à l’emporte-pièce. Vous pouvez également mettre la pâte formé en boudin environ 30 minutes dans le congélateur : vous pourrez alors découper des rondelles pour faire des biscuits ronds. Déposer ensuite les biscuits sur une plaque de cuisine recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner le tout pendant une dizaine de minutes. J’aime lorsqu’ils sont tout blancs, à peine cuits alors je guette pour les sortir au bon moment…

Biscuit pistolet (3)

Biscuit pistolet (2)

Facile d’utilisation et aussi facile à nettoyer (ouais, c’est important aussi), ce pistolet permet de faire des biscuits réguliers sans se casser la tête. Je dirais que le seul inconvénient est qu’on ne peut pas faire n’importe quelle pâte et donc n’importe quel biscuit...

Si vous avez une envie soudaine de faire des petits gâteaux, je vous conseille vraiment cette recette qui est facile comme tout et qui épatera vos compagnons de goûter !

Allez, n’hésitez pas à commenter, partager et baver un peu avant de vous décider à tester cette recette ;)

Des bisous, et d’l’amour <3

Et même si on ne joue pas avec la nouriture...

Biscuit pistolet (5)

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> aaaah ça me donne trop envie ce petit jouet de cuisine aha c'est trop beau moi aussi je veux faire de jolies gateaux **<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu es fan de gadget de cuisine, celui ci est vraiment cool ! :D<br /> <br /> <br /> <br />