Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
Coup de je t'aime au Lac d'Annecy -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 17:20

Ce week-end a été chaud et c’est au Lac d’Annecy que je l’ai passé, en la douce compagnie de Max et deux amis a lui : Henri et Tristan. C’est Henri qui nous avait proposé d’aller passer la journée là-bas : au programme ? Location de bateau et dorage de pilule !

9:20

Départ de chez nous avec croissants et tout ce qu’il faut pour attaquer correctement la journée ! C’est dans un pick-up qui impose que l’on prend la route direction Annecy : la bonne humeur est bien présente et je sens une bonne journée qui arrive !

 

Annecy (1)

 

11:30

Enfin arrivés ! Je suis impressionnée par le magnifique décor qui s’offre à nous : c’est la première fois que je viens et je ne m’attendais pas à ça ! Le lac a une couleur émeraude et le ciel sans nuage permet de voir le haut des montages, d’où des deltaplane décollent.

Le temps de récupérer les affaires que l’on veut prendre sur le bateau et c’est partit pour monter sur le bateau…

Quand Henri nous a dit qu’il avait loué un bateau, nous Max et moi nous attendions à quelque chose de simple. Un petit bateau blanc pour aller pêcher ou un pédalo, peut être… Pour nous donner une idée, il nous avait pourtant envoyé une photo : mais comme sur le portable de Max les photos apparaissent tel un amas de pixels, nous n’avions pas pu nous rendre bien compte…

 

Annecy

 

On s’approche donc du fameux bateau, chargé de Wakesurf et de skis nautiques : l’embarcation fait 7mètres de long, à une couleur vert et noir, l’intérieur est en cuire blanc, la finition est parfaite… Mais ou est donc le pédalo attendu ?... Le sourire jusqu’aux oreilles on embarque tous à bord pour prendre le large. C’est là que l’on se rend compte réellement de la beauté du paysage. Et aussi que les personnes qui ont leurs maisons en bordure de lac doivent être au top de leurs vies chaque matin en se levant !

Tel un enfant avec un jouet, Henri met les gaz pour nous faire faire le tour du lac qui est plus grand que ce que j’avais imaginé. Il fait ensuite une petite pause pour que l’on se baigne en plein milieu de l’eau… Enfin qu’ils se baignent. Parce que pour moi, l’eau est trop froide pour que j’y trempe ma peau brulante !

 

Annecy (3)

 

12:30

Max se motive, prend un Wake et saute dans l’eau. C’est la première fois qu’il en fait et je me prépare à prendre des photos souvenirs de sa première gamelle. Qu’elle est mauvaise langue ! Dès la première fois il arrive à rester debout (juste histoire de me faire mentir) : à le regarder faire, ça à l’air plutôt facile et plaisant ! Je me motive presque à monter sur une planche… Jusqu’à ce qu’il sorte de l’eau et me dise que c’est physique. Umh. Comment vous dire : je n’arrive ni à rapporter deux pacs d’eau chez nous ni à faire une traction en entière sans me fouler un muscle. Je pense que je vais rester sur le bateau. Et puis il faut bien quelqu’un qui prenne les photos de toute manière. La bonne excuse.

L’un après l’autre les garçons essayent de monter sur le Wake mais… mon chéri c’est le meilleur, qu’on se le dise entre nous <3


Annecy (2)


14:30

La location se terminant bientôt, on profite une dernière fois de l’étendu du lac : lunettes de soleil de mouche, bikini rouge, installée à l’arrière du bateau, je me prends pour une re’sta et je savoure le moment. On frime entre les pédalos ballotant à cause des vagues que l’on crée sur notre passage. On aime bien.

15:00

On pose le pied à terre et on regarde une dernière fois le bateau qui nous a fait rêver. C’est chouette un bateau : j’en rajoute un sur ma wish list. Adieu Bateau.

 

Annecy (5)

Nos serviettes dans une main, les boissons dans l’autre, on se dirige vers les pontons qui longent le lac : on en choisi un pour y prendre place. J’ai enfin daigné me baigner (un peu beaucoup poussée par) et boire la tasse (avec de l’eau douce, c’est particulier).

On a passé le reste de notre journée à se prélasser : ne penser à rien, ça fait du bien.

 

Annecy--6-.jpg

 

17:30

C’est l’heure de partir si l’on ne veut pas avoir trop de monde sur la route et surtout si on ne veut pas arriver trop tard à Lyon. Après quelques kilomètres, Henri se sent fatigué et demande si quelqu’un veut conduire… Je réponds présente et prends donc le volant : étonnant qu’un garçon laisse une telle voiture à une fille… Mais j’aime !! Cela faisait longtemps que je n’avais pas conduit : j’avais presque oublié que je roulais un tout petit peu nerveusement…

Arrivés chez nous, Max et moi nous affalons sur le canapé… Ouille ! Pourquoi ça brûle comme ça ?... Ah bah d’ac’ : je me suis pris pour un caméléon et j’ai littéralement pris la couleur de mon maillot de bain ; un joli rouge écarlate. C’est ça de frimer sur les bateaux, on est punis après !

A ce moment, la Biafine devient ta meilleure amie et les mains de ton copain qui t’étalent de la crème en frôlant à peine ta peau, deviennent la pire chose qu’il soit… Je crois que je n’ai jamais pris un coup de soleil comme ça… Et encore 4 jours après, je ne peux pas porter de sac sur mes épaules !

 

Annecy (4)

 

Comme De La Fontaine, j’aimerai terminer ce récit par une moralité :

La frime est un vice, elle ne t’apporte que la couleur écrevisse.

Et sinon, pour de vrai, j’aimerai conclure sur le fait que je conseil vraiment cet endroit : que ce soit pour pêcher, bronzer, se baigner, louer un pédalo à toboggan, un bateau, … c’est au top ! Tellement au top que je pense avoir trouvé l’endroit où je veux ma futur maison : au bord du lac. Effectivement, je pense que même si tu te lèves du mauvais pied, ouvrir la fenêtre avec une vue direct sur le calme et la beauté du lac te redonne la force nécessaire pour bien commencer la journée.

En attendant que l’argent requis soit sur mon compte, je vais aller soigner les cloques que j’ai sur le dos…

PS : Merci encore à Henri pour cette chouette idée !

 

- Des bisous <3-

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
This is a terrific article, and I would like more information if you have any. I am fascinated with this topic and your post has been one of the best I have read.
Répondre
Y
This post has helped me for an article which I am writing. Thank you for giving me another point of view on this topic. Now I can easily complete my article. Cheers
Répondre
N
Part of a class I am taking involves this particular subject and I am researching for information to use in an upcoming report. Your post is really helpful; do you have any others on this topic?
Répondre
A
I am currently looking into a career change and this post helped to see another aspect of the industry. I appreciate your article.
Répondre
P
résidence principale du châtelain d'Annecy dès le siècle, et devint plus tard le comte de siège administratif de Genève, puis en alternance un palais de justice.
Répondre