Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
Chaussons verts -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 10:09

Pour fêter le départ d'une comptable de notre équipe, une de mes collègues avait préparé des petits feuilletés à la courgette, fêtas et menthe. Ayant trouvé cette idée vraiment chouette et rafraichissante, j'ai décidé de revisiter ces feuilletés pour Max (mon copain <3). 

Chausson courgette

Je vais donc faire mes courses : une pâte feuilletée, une courgette (une suffit), une bûchette de chèvre ( que je préfère à la fêtas), de la menthe et un jaune d'oeuf. La menthe fraîche est a privilégier mais je n'en ai pas trouvé... J'ai donc pris un pot de feuilles séchées et pilées.
J'ai égelement trouvé pendant mes courses, des couteaux pastels <3 

Chausson courgette (1)

Alors, après 4 essais, je me rends compte que la forme de feuilleté à faire est le rectangle. Coupez donc des rectangles de pâtes pour placer d'un des deux côtés les ingrédients. Saupoudrez ensuite de sel, poivre et de menthe. Refermez ensuite délicatement le chausson puis peignez le avec du jaune d'oeuf ( cela le rendra dorée pendant la cuisson ).

Pour ma part, je préfère faire des chaussons de plus grand format : cela fait moins de pâte, plus de farce et pour un repas, cela est plus pratique !

Chausson courgette (2)

Après avoir fait préchauffer le four à 150°C, vous pouvez enfourner les chaussons qui cuiront pendant environ 20 minutes. Surveillez les tout de même de temps en temps, pour ne pas se retrouver avec des chaussons cramouz !

A la sortie du four, laissez les refroidir un peu sur une grille, pour garder un côté croustillant. Pendant qu'ils refroidissent, vous pouvez préparer une sauce ou un accompagnement. J'ai choisie de faire une sauce à la crème toute simple, assaisonnée de sel, poivre et de thym.

Chausson courgette (3)

Et voilà, vous avez un repas léger qui fait plaisir aux papilles !
N'hésitez pas à donnez vos avis et envoyer vos photos si vous avez essayé ;)

 Bon appétit ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
I like the idea of light meals and very good for people like me who really have less time to eat. Even though this is light meal, it is with enough calories. So thanks to you for introducing such a good food item.
Répondre
S
although I'm seeking to attain my objectives. My spouse and i definitely enjoy reading through everything that is actually published in your web site. Maintains the information forthcoming. My spouse and i cherished the item!
Répondre
P
avec un morceau bénéfique des faits. Je suis content que vous venez de propagées ce faits utiles autour. N'oubliez pas de tenir plus d'information de cette manière. Merci beaucoup en ce qui concerne les dons.
Répondre
V
The study must contain your business model target market in terms of student enrollment input cost per student, including tutors and study material education software and secure connectivity tools information on competitors and estimated fee, revenue and profit per student. Thanks.
Répondre
A
un morceau bénéfique des faits. Je suis content que vous venez de propagées ce faits utiles autour. N'oubliez pas de tenir plus d'information de cette manière. Merci beaucoup en ce qui concerne les dons.
Répondre