Pour fêter le départ d'une comptable de notre équipe, une de mes collègues avait préparé des petits feuilletés à la courgette, fêtas et menthe. Ayant trouvé cette idée vraiment chouette et rafraichissante, j'ai décidé de revisiter ces feuilletés pour Max (mon copain <3).
Je vais donc faire mes courses : une pâte feuilletée, une courgette (une suffit), une bûchette de chèvre ( que je préfère à la fêtas), de la menthe et un jaune d'oeuf. La menthe
fraîche est a privilégier mais je n'en ai pas trouvé... J'ai donc pris un pot de feuilles séchées et pilées.
J'ai égelement trouvé pendant mes courses, des couteaux pastels <3
Alors, après 4 essais, je me rends compte que la forme de feuilleté à faire est le rectangle. Coupez donc des rectangles de pâtes pour placer d'un des deux côtés les ingrédients. Saupoudrez ensuite de sel, poivre et de menthe. Refermez ensuite délicatement le chausson puis peignez le avec du jaune d'oeuf ( cela le rendra dorée pendant la cuisson ).
Pour ma part, je préfère faire des chaussons de plus grand format : cela fait moins de pâte, plus de farce et pour un repas, cela est plus pratique !
Après avoir fait préchauffer le four à 150°C, vous pouvez enfourner les chaussons qui cuiront pendant environ 20 minutes. Surveillez les tout de même de temps en temps, pour ne pas se retrouver avec des chaussons cramouz !
A la sortie du four, laissez les refroidir un peu sur une grille, pour garder un côté croustillant. Pendant qu'ils refroidissent, vous pouvez préparer une sauce ou un accompagnement. J'ai choisie de faire une sauce à la crème toute simple, assaisonnée de sel, poivre et de thym.
Et voilà, vous avez un repas léger qui fait plaisir aux papilles !
N'hésitez pas à donnez vos avis et envoyer vos photos si vous avez essayé ;)
Bon appétit !