Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous quelque chose qui me suit au quotidien : mes tatouages. Ca a débuté par une simple envie d’avoir moi aussi de l’encre sous la peau et avec le temps, c’est devenue une passion…
Je me suis fait tatouée la première fois lorsque j’avais 18 ans : un gars de ma classe venais de se faire son premier tatouage et après me l’avoir montré, je crois que je n’ai pas arrêté de penser à m’en faire un aussi. Je voulais que ça ait une signification particulière, alors avec mon copain de l’époque, nous avons décidé d’en faire un ensemble. C’est une petite phrase en cyrillique, qu’un copain m’avait traduite et que j’avais ensuite stylisé. Ça n’avait duré que quelques minutes et je me souviens ne pas avoir eu spécialement mal.
On me demande souvent si je le recouvrirai, du fait que ça se rapporte à une ancienne histoire. Je réponds toujours que chaque tatouage que j'ai décidé de faire fait partit de ma vie et que les regretter serait renier en quelque sorte mon passé. Donc non, je ne le recouvrirai pas, à moins que je veuille me faire tatouer autre chose à cette endroit et qu’il gène.
☾
Quelques mois plus tard, j’avais de nouveau rendez-vous chez le tatoueur : cette fois c’est Greg de chez Marilyn Tattooshop à Nancy (qui tatouait à cette époque à Metz). Ça a été mon premier gros tatouage et je dois vous avouer que j’ai eu du mal à tenir : ne connaissant absolument pas le domaine, je suis venue au rendez-vous avec en tête que ça ne durerai que 20minutes pour me faire une tête de cerf sur le flanc. Alors quand Greg m’a annoncée que la séance allée durer 1h30, je me suis un peu sentie mal ahah… Pas du tout préparée à encaisser une séance « longue », je lui ai dit d’arrêter au bout de 45 minutes et j’ai repris un deuxième rendez-vous pour le terminer. Quand j’y repense aujourd’hui, je me dis que j’étais vraiment une chocotte !
C’est exactement au moment de ce tatouage que j’ai créé, si je puis dire, le personnage de Biche : depuis cette époque, tout le monde m’appelle comme ça et peu de personnes connaissent mon vrai prénom. Le cerf que je me suis fait tatouer est en quelque sorte l’homme de ma vie, mon idéal en tout point, la croix de Lorraine entre ses bois symbolisant sa total dévotion à moi-même (oui parce que mon prénom c’est justement Lorraine)… Très déçue côté cœur, je m’étais dit qu’il me serait impossible de trouver une personne qui corresponde vraiment. En écrivant ça, je me rends compte que j’étais loin de me douter que l’homme de sa vie n’est pas obligatoirement quelqu’un qui nous correspond en tout point, mais plutôt quelqu’un qui nous comprend en tout point… Aujourd’hui, ce cerf est plus un protecteur qu’une âme sœur.
Je me suis fait faire le cœur un peu après (toujours par Greg), il symbolise ma sensibilité, mais je n’ai pas vraiment l’envie de rentrer dans les détails, qui ne me rappelle vraiment rien de chouette. Je voulais qu’il soit fait comme une gravure mais je suis un peu mitigée sur le résultat : à l’occasion j’aimerai bien qu’on me le modifie un peu, pour le rendre plus fin. Mais ça, ce sera lorsque je n’aurai plus rien d’autre à faire sur mon corps ;)
☽
Le suivant, c’est cette petite ancre, réalisée encore et toujours par Greg. J’étais avec une copine dans un bar et nous nous ennuyons à mourir. Sur le ton de la plaisanterie, je lui lance qu’on pourrait aller chez le tatoueur pour voir s’il a de la place histoire de ce faire un petit quelque chose… Et elle a dit oui. Nous voilà donc en route pour le shop, nous prenant pour les plus grandes rebelles jamais vues : c’est vrai, nous allions tout de même nous faire un tatouage commun sans vraiment se connaître. Parce qu’il faut savoir qu’après ce jour, je ne l’ai plus jamais revue ahah. En tout cas, ça a été un chouette moment de rigolade, même si sur le pied, ça pique un peu beaucoup !
☾
Je suis restée quelques temps sans revoir un dermographe : je n’avais pas d’envie particulière ni spécialement d’argent à mettre dans une nouvelle pièce que je voulais plus grosse que les autres. Mais en janvier 2013, j’ai eu l’illumination et j’ai pris rendez-vous pour mon bras. Mon approche du tatouage était totalement différente : commençant à m’y intéresser de plus près, je me suis rendue compte que le tatouage était un art dont le support était notre corps et le tatoueur était un artiste à part entière (bien que tous les « tatoueurs » ne soient pas artistes…). Pour la première fois je ne suis donc pas venu avec un model et une idée arrêté mais plus avec une idée. Je voulais quelque chose d’assez graphique et on m’avait conseillée d’aller voir Léo Kee Pa de chez Tattoo Station à Lyon. Et je n’ai pas été déçue puisque c’est aujourd’hui le tatouage que j’aime le plus (même si je les aime tous d’amour) !
Chacun y voit ce qu’il veut mais pour moi ce sont des végétaux : des sortes de buissons, comme dans Mario. Il n’a pas de signification particulière hormis le fait que c’est justement le premier tatouage que j’ai fait pour moi et non en rapport avec autre chose.
☽
Celui-ci a été réalisé par Dino Vallely et partage assez les gens : certains l’aime, d’autre pas du tout. J’ai eu la chance de me faire tatouer ce motif tout droit sortie de l’imagination de Dino, effectivement ce n’est pas quelque chose que je lui avais demandé, mais plutôt qu’il a dessiné pour l’occasion. Mais même en le connaissant de très loin, il a étrangement réussis à me faire une pièce qui me correspond tout à fait… Je vous laisse l’interpréter comme vous voulez ;)
☾
Et voici le dernier en date, piqué par Sacha Madewithlove en juin 2014. Toujours dans la recherche de nouveau style, je suis tombée sur son travail sur facebook et j’ai été tout de suite fan ! J’aime beaucoup ce style graphique un peu brouillon et l’effet aquarelle. Cela faisait longtemps que je voulais une méduse sur ma cuisse, ça a été chose faite ! Niveau signification, je dirai que ça en a eu une au moment où j’ai commencé à la vouloir mais elle a perdu de son importance…
☽
Voilà voilà, vous savez tout sur l’encre en dessous de ma peau et je ne suis pas prête à m’arrêter ! D’ailleurs j’ai rendez-vous le 1 novembre à la convention tatouage de Perpignan avec mon copain Quentin (Sa page par ici !) : je vous garde l’idée du tatouage en surprise et je vous le présenterai ici dès qu'il sera cicatrisé ;)
Et vous, côté tatouage, vous en êtes où ? des idées, des envies, déjà tatoué ?
En tout cas, si vous avez des questions concernant le tatouage, quelles qu’elles soient, n’hésitez pas à venir vers moi !
Je vous souhaite une belle soirée ♡
☾
N'oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre par ici :