Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
Festival Kulteco entre nanas -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 09:25

Vendredi dernier, j’ai été invitée au défilé de Kulteco. Ça a été l’occasion de découvrir cette boutique qui organise chaque année un festival et ce depuis 5ans maintenant. Ce magasin lyonnais, qui a donné son nom au dit festival, a pour but de privilégier le travail des créateurs et producteurs ayant des valeurs éthiques. Textiles biologiques, teintures végétales, recyclage, … ce ne sont que des vêtements, accessoires et objets de décoration éthiques que vous trouverez chez eux ! D’autres blogueuses étaient également invitées : j’ai donc passé l’après-midi avec Julia et Ségolène que je rencontrais pour la première fois…

Directement après le travail, j’ai donc retrouvé Julia pour que nous puissions nous rendre ensemble sur le lieu du défilé. Celui-ci se déroulait au village des créateurs qui avait été transformé en petite kermesse où l’on pouvait faire des activités.
 

 
   
 

Nous nous sommes laissées tenter tout d’abord par la sérigraphie de sac en toile. Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout cette technique et que ça m’a donnée envie d’en refaire ! L’atelier était tenu par une boutique proposant entre autre des stages pour apprendre de A à Z comment faire de la sérigraphie Les personnes présentes étaient vraiment avenantes et pédagogiques ce qui m’a encore plus donnée envie ! Je garde leur fly au chaud pour le jour où je pourrai m’offrir une séance chez eux… Julia et moi avons donc maintenant un mignon petit sac qui sera parfait pour aller à la plage ! (le jour où j’irai à la plage)

Ségolène nous a rejoint et ça a été le moment d’immortaliser notre rencontre : Le Pola Café faisait des photos, du coup nous ne pouvions pas partir sans un polaroïd souvenir ! Après nous être apprêtées de fleurs et autres décorations, avoir fait nos plus jolies sourires nous avons eu chacune notre petite photo. La mienne trône maintenant au-dessus de mon bureau <3

 

 

Après avoir fait un petit tour sur le stand de la boutique Lush qui était également présente et surtout après avoir acheté des petites choses (je vous montrerai dans mon article achats du mois !), nous avons attendu que le défilé commence. Après quelques minutes d’attente à essayer de savoir si les filles assissent en face de nous étaient ou non des blogueuses (finalement oui : c’était les nanas de sixtémathique), deux jeunes femmes souriantes nous ont présenté le concept de Kulteco et nous ont introduit le défilé. Ça a alors pu commencer: chorégraphies, musiques, vêtements qui donnaient envie, tout ça dans une ambiance décontractée qui n’a pas empêché la coordination des modèles et des danseurs (ou parce que l’on a eu droit à de chouettes chorégraphies). A la fin de la représentation, des musiciens sont arrivés avec des djembés et ont continué à mettre l’ambiance : les danseurs se sont mis à danser et c’est dans les rues qu’ils ont continué !
 




Le défilé s’est donc transformé en cortège musical promenant des gens souriant au travers des rues… C’était vraiment un beau moment et je pense qu’il a représenté à merveille l’esprit même de Kulteco.
Si vous l’avez manqué, le festival sera de retour l’année prochaine et je crois bien que je serai de nouveau de la partie ! Vous pouvez également aller découvrir la boutique qui se trouve au 13 rue Griffon à Lyon 1er ,le site internet,ou la page facebook. La boutique propose de chouettes ateliers tout au long de l'année et ça, c'est bon à savoir !

 

Merci Kulteco pour l’invitation et pour les jolis cadeaux <3
Passez tous une bonne journée et n’oubliez pas de me retrouver sur

Facebook | Instagram | Hellocoton

L O V E


PS : merci à Julia pour les photos du défilés ;)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Merci Merci beaucoup pour cette article qui me donne envie de continuer pour ce beau projet<br /> Sailyne Cie Ode Izis
Répondre