Powered by Jasper Roberts Consulting - Widget
Tenue #2 - L'amour de la fripe -
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 06:00

Depuis que je suis gamine, j’aime fouiller, j’aime me mettre en quête de l’objet ou du vêtement insolite qui fera la différence. Je profite aujourd’hui de cet article mode pour essayer de vous convertir à l’achat en friperie…

Ce que j’aime lorsque je rentre dans une boutique vendant des vêtements d’autres époques, c’est tout d’abord la rencontre avec le commerçant ou la commerçante. En général passionné de mode et de beaux habits, il suffit de commencer à discuter avec  eux pour qu’ils nous dévoilent les histoires des plus beaux articles de leurs magasins. Ensuite il y a la surprise de trouver la pièce qui vous fera tomber amoureuse… ou pas ! Peut-être auront-ils mis à l’ instant même la jupe de vos rêves ou peut être que la cliente précédente aura acheté la paire de chaussures parfaites. C’est comme un suspens qui se met en place lorsque l’on franchit le seuil de la boutique : la CB flambera, flambera pas ? Pour finir, en achetant une pièce dans une friperie, vous avez (presque) la certitude de ne jamais croiser quelqu’un avec le même vêtement ou accessoire que vous et ça c'est plutôt cool ;)

Tenue #2 - L'amour de la fripe

Suivant dans la ville ou vous habitez, il est compliqué de trouver des friperies… N’en ayant fait que sur Metz et Lyon, je vais vous donner mes adresses... et n'oubliez pas que les friperies sont aussi là pour vous reprendre vos anciens vétements !

La Bardak
31 rue des Allemands, Metz

Vintage, rétro avec entre autre des robes de 6 à 50€
Page Facebook par ici

Le dressing de Léa
52 rue Mazelle, Metz
Des vêtements d'aujourd'hui et des marques
Page Facebook ici

Reciproque
74 en Fournirue, Metz
Des grandes marques et du luxe

Diva
22 rue pasteur, Metz
Des marques et du vintage

Carrie Bradshop ( mon coup de <3 )

17 rue romarin, Lyon
Du vintage et des marques
Profil Facebook par ici

 

Adresses des lectrices :

Tilt Vintage
Rue de la clefLille Paris Lyon
Leur site ici 

Nostalgie
Rue de la monnaieLille

Emmaüs
dans toute la France
Leur site ici

Kilo
Plusieurs adresses à Paris
Leur site ici

Duke's Vintage
6 rue du Loup, Bordeaux
Page facebook ici

Vintage paradise
3 rue Tustal, Bordeaux
Page Facebook ici

 

J'ai fait quelques autres friperies sur Lyon mais aucune n'a retenue vraiment mon attention... Mais si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas à les partager en commentant !

Tenue #2 - L'amour de la fripe

Parlons maintenant de ma tenue… Ce week-end j’ai fêté mon anniversaire avec ma famille, dans ma nouvelle maison (vous pouvez d'ailleurs découvrir un mini aperçu de ma nouvelle chambre!). C'était l’occasion de sortir l’une de mes robes préférées et c’est mon petit frère Nathan, 11ans, qui a pris les photos pour cet article ! <3

Aujourd’hui, c’est donc bien évidement une tenue trouvée en friperie que je vous propose :) Et c’est dans ma boutique coup de cœur, Carrie Bradshop que j’ai mis la main sur cette jolie robe bleu ciel et sur cette veste en velours pailletée. La qualité du tissu et des finitions sont vraiment parfaites et c’est lorsque je trouve des pièces comme ça que je n'ai qu’une envie : y retourner ! Surtout que niveau prix, nous sommes dans la fourchette de ce que nous propose les grandes enseignes… J’ai effectivement eu l’ensemble pour 50€ !

Pour les chaussures, je trouve rarement, voire jamais ma pointure en fripe. Cette paire de compensés dans lesquels je me sens comme dans des chaussons sont de la marque Even&Odd (trouvé sur Zalando) : cela fait plusieurs fois que je prends des chaussures chez cette marque et je dois dire que je n'ai jamais été déçu.

Tenue #2 - L'amour de la fripe
Tenue #2 - L'amour de la fripe
Tenue #2 - L'amour de la fripe
Tenue #2 - L'amour de la fripe

S'en est finit pour ce deuxième article tenue ! Merci encore à Nathan pour les photos et à ma petite soeur Alice, qui revoit toujours mes articles...
J'espère qu'il vous aura plus et qu'il vous aura donné envie de courir dans la friperie la plus proche de chez vous ! N'hésitez pas à partager vos adresses, je les rajouterai dans cet article, pour que tout le monde puisse en profiter :)

 

Bonne journée tout le monde

L O V E

 

 

Retrouvez moi aussi sur...
Facebook | Twitter | Instagram | Hellocoton

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
J'habite pas très loin de metz et il y avait des adresse que je ne connaissais même pas ^^ Merci de l'info! Et si tu veux, il y a une pure friperie qui vient d'ouvrir en centre ville, près des galeries Lafayettes c'est Camden Shop, je te laisse leur FB : https://www.facebook.com/camdenshopmetz?fref=ts<br /> <br /> http://darkside-of-fashion.blogspot.fr<br /> Saskia! xo
Répondre
S
Très jolies photos ! J'adore la tenue que tu as choisies, moi aussi j'adore chiner dans les friperies de Paris, il y en a tellement ! J'ai récemment acheté un petit gilet vert d'eau en grosse maille que je traine partout et qui m'a couté .... 5 euros ! Vive les fripes !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> A ce qu'il parait les friperies parisiennes sont vraiment les mieux ! Je n'ai encore jamais eu l'occasion de les faire... Gilet + vert d'eau + Grosse maille ? Rien que comme ça je l'aime aussi ;)
R
Moi aussi j'aime bien chiner ! ^^<br /> J'aime beaucoup ta tenue en tout cas, tu as de la classe !<br /> <br /> Romane<br /> http://linconstance.blogspot.fr
Répondre
B
iih merci Bichette !
B
Très joli blog, bien écrit :-) On ressent bien ton univers, je like! Ta robe est juste magnifique. N'hésites pas à faire un petit tour sur mon blog et mon instagram. Nice to meet you. Bee
Répondre
B
Merci beaucoup ! C'est avec précipitation que je vais découvrir ton blog et instagram ;)
C
Oh! j'adore tes photos elles sont vraiment jolies chapeau! <br /> Je suis moi-même une adepte de la friperie qualitative, j'ai mes petites adresses bordelaises (Duke's Shop - Vintage Paradise). Ces boutiques sont vraiment tops dans le sens où il y a une réelle sélection des sapes, c'est pas des coupes/ tailles/ coloris importables. Donc si tu viens à Bordeaux je te les conseille vivement :) <br /> <br /> A très vite !
Répondre
B
Merci bichette ! je vais rajouter tes adresses dans l'article ;)<br /> Et si jamais je viens un jour à Bordeaux, j'irai fouiner là bas !<br /> xxx